Derniers sujets
» Recrutement PJ - Zcorps
par l'Anomalie Hier à 20:38

» Mercredi 23 mai
par Lordjerrel Mer 23 Mai - 12:09

» Manuel Pratique du Jeu de Rôle
par Lordjerrel Mer 23 Mai - 8:54

» Avis sur un JdR
par l'Anomalie Mar 22 Mai - 18:20

» Carte des routes commerciales médiévales
par Lordjerrel Lun 21 Mai - 10:02

» Enquête facile
par Lordjerrel Dim 20 Mai - 20:39

» Samedi 19 mai
par Lordjerrel Dim 20 Mai - 3:11

» Pathfinder : La Société des Eclaireurs.
par Luther Brachet Sam 19 Mai - 12:55

» Recrutement JDR Garou
par Lordjerrel Mer 16 Mai - 7:05

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Bonjour belle compagnie... moi c'est Kassouley/Gildas

Bonjour belle compagnie... moi c'est Kassouley/Gildas

Message par Kassouley le Lun 29 Jan - 22:50

Hé bien donc bonjour à tous... je ne vais pas faire ma sucrée mais c'est un peu intimidant, je ne connais personne à part l'Intrus qui m'a indiqué le chemin.
Bon je remplis la fiche "joueur" car ces dernières années je ne fais plus que MJ et j'en ai ma claque, je veux être joueur à nouveau, plliiiiiiiiiiiiiiiiizzzzeee !!! (comme ça, c'est dit)
Allez, c'est parti... on y va, la fifiche:

Pseudo sur le forum : Kassouley
Prénom : Gildas

Les jeux auxquels vous jouez
: plus rien en ce moment... sinon j'ai beaucoup joué (et j'aimais ça !) à Hawkmoon, Stormbringer, Cthulhu - oui je suis un "Chaosium-man", Chill, Agone, Chroniques des Terres éthérées (un jeu perso d'un mien ami), Loup-garou, Vampire, Bloodlust... J'ai beaucoup maîtrisé Runequest, Hawkmoon, Cthulhu, un peu Star Wars, un peu Qin, un peu Rêve de Dragon (mais parce que j'aurais voulu en être joueur... en fait je n'étais pas fait pour masteriser ça) et en ce moment Keltia. N'étant pas tombé dedans étant petit n'ayant pas commencé par ça, je n'aime pas D&D, sous quelque forme que ce soit - je n'aime pas les "jeux à classes et niveaux et combos qui vont bien", en fait. J'ai fait une tentative récente d'une version simplifiée - la campagne officielle de Chroniques oubliées - et ça ne m'a pas plus.  Je garde un souvenir cauchemardesque de Rolemaster, avec ses tables imbitables, 6h pour faire 20 m dans un couloir (mais le MJ était nul, ceci dit). Bon en fait en 30 ans j'ai joué à plein de trucs mais je ne me souviens pas de tout et je suis déjà assez bavard comme ça (naaan, sans dec' ?  Laughing )
Mon gros kiff ça reste tout de même le med-fan, plutôt low fantasy/dark fantasy.

En tant que Joueur, vous êtes plutôt ( virez les mentions inutiles ) :

- Narrativiste ??
mais en fait je ne sais pas ce que veux dire "ludiste". En tout cas pas simulationniste, les règles sont pour moi là uniquement pour servir le jeu, mettre du piment/de l'enjeu/du risque... Mais ce qui compte avant tout pour moi c'est le roleplay et l'ambiance.

Archétype de PJ préféré : Aarf. Ché pas trop. En tout cas, j'ai beau faire, je n'arrive jamais à faire un evil dark le sombre crédible, et ça ne m'amuse pas vraiment, donc j'ai arrêté d'essayer. Bon, plutôt un combattant, souvent un forestier/archer/marin/mec proche de la nature. Quasi jamais un magicien: pas mon truc. Parfois un ripou mais dans le genre "bandit au grand coeur". Et je ne joue jamais de fille: je trouve toujours ça naze les mecs qui jouent des filles, jamais vu un seul convaincant (entre la courtisane salope assassine et la paladine bourrin puritaine, ils n'arrivent jamais à placer le curseur...  Razz ). Et mon perso a souvent un secret qui le ronge, un passé qu'il fuit (ouah, comment c'est trop original !  Rolling Eyes )

En tant que Joueur, quels sont vos points forts ?
Le roleplay et la sociabilité, je pense. Le sens de l'intérêt du groupe et l'attention aux joueurs/joueuses plus timides/moins à l'aise... (j'aime beaucoup épauler les MJ dans les parties d'initiation - mon côté boy scout !)

En tant que Joueur, quels sont vos points faible ?
Je suis con comme une pelle.
Et sinon, je n'aime pas D&D et tout ce qui y ressemble (ah merde je l'ai déjà dit ?)
Je ne sais pas bien jouer les evil dark le sombre sournois niark niark niark.
Je suis bavard (si, si), mais je me soigne.

A quel jeux souhaiteriez vous jouer en One-Shot cette année ?
Je suis curieux de beaucoup de choses. Dune Imperium. Les Ombres d'Esteren (tout le monde m'en parle - mais pas sûr que ça se prête à un one-shot !). Conan (for fun !). Polaris (oui c'est vieux). Shayo. Bon en réalité j'ai perdu pied avec l'actualité du jdr, donc tout est possible...

A quel jeux souhaiteriez vous jouer en campagne ?
MOURNBLADE !!!
Hawkmoon, sinon.

Campagnes en cours :
Keltia, en tant que MJ. La campagne officielle sacrément augmentée et pervertie de ma part.

Quel est votre fantasme rôlistique ultime ? :
Ah bah non, je ne peux pas l'écrire, c'est tout public là...  Wink
Bon, plus sérieusement, réussir une vraie intensité dramatique, dans l'interprêtation et le vécu des persos... (et des joueurs autour de la table). Arriver à un acmé, un dénouement fort de sens. Ca suppose évidemment de jouer depuis un petit moment ensemble, et une alchimie rare entre les joueurs, le MJ... pour ma part, c'est un fantasme déjà vécu quelques fois, et à chaque fois c'est vraiment le pied, le genre dont on emporte le souvenir ému sur son lit de mort... "bigger than life" !

Le truc que vous êtes le seul à jouer : ah là... je sèche... ça va me revenir...

Vos MJ sur le forum :

Personne encore, j'espère bientôt "la Balance cosmique"

Bon, sinon je précise que j'ai bientôt 43 ans, 30 ans de jdr (catégorie "vieux con qui croit qu'il a tout vu et qui radote", donc), que j'ai peu de dispo bicose famille et boulot (comme beaucoup en ces âges avancés), et que je suis dans la région de Valence. Mais près à venir sur Grenoble pour du jdr de qualité.
Et que je pratique le GN, aussi (3-4/an), plaisir bien différent.
En espérant en voir certains bientôt autour d'une table,
merci de m'accueillir dans votre sympathique communauté.
See yaaaa !
Gildas aka Kassouley
Kassouley

Revenir en haut Aller en bas