Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Placement autour de la table

Aller en bas

Placement autour de la table Empty Placement autour de la table

Message par Lordjerrel le Lun 17 Juin - 20:42

PLACEMENT DE TABLE :

Dans un premier temps, les bavards au fond, les timides devant, ainsi les joueurs timides seront en première ligne et ne pourront pas ce cacher au fond de la table, ne vous inquiéter pas pour les bavards, la distance ne sera pas un frein pour eux.

Ensuite les joueurs solitaires et les débutants, les joueurs solitaires ont souvent besoin d’apartés régulière, les gardés près de vous rendra les choses plus simple, pour les débutants, vous serez proches d’eux pour venir à leurs secours lorsqu’ils seront perdu.

Dans un second temps, Il faut séparer les éléments perturbateurs en les mettant en diagonale, cela réduira leurs interactions.

Ensuite mettait les gauchers à votre gauche et les droitiers à votre droite pour favoriser les interactions entre joueurs, l’inverse pour mettre le Mj au centre. On ce tournent plus naturellement du coté de notre main directrice.

Vous pouvez affiner sur la position des joueurs en eux pour tenter d’obtenir certain effet, les joueurs se faisant face auront plus tendance à argumenter entre eux voir à s’opposer, tandis que les joueurs cote à cote auront plus tendance à s’accorder dans leurs point de vue.

Pour finir, le joueur en face du Mj aura inconsciemment le rôle de médiateur, car il sera au centre des interactions entre les joueurs et les autres joueurs seront plus facilement influencés par son avis. Choisissez-le avec soin.

Maintenant voyons le placement du Mj : en bout de table ou milieu de table ? Garder à l’esprit que les techniques citées plus haut sont plus efficace avec un Mj en bout de table, un Mj ce mettant sur un coté de la table sera au centre de tous les joueurs, il prendra ainsi le rôle de médiateur, de centre de l’attention et de Maître du jeu, il est plutôt conseiller de prendre cette place lorsque votre scenario est très dirigiste ou si vous faite jouer un groupe de débutant.

Garder bien à l’idée que même si le placement de vos joueurs à de l’importance, vous ne devez pas favoriser un joueur plutôt qu’un autre une fois la partie commencée.

Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 292
Age : 32
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum