Septembre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine


Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet

Aller en bas

Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet Empty Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet

Message par Lordjerrel le Jeu 25 Juil - 20:39

Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet

Bonjour les MJ et les joueurs,

Ce samedi 27 juillet c'est Saturday Night Player à l'ADAJE, 7bis rue Aristide Bergès, 38000 Grenoble, à partir de 20h.

Au programme :

- Logan avec « Degenesis » : Degenesis est un jeu post-apo, la menace est venue du ciel en 2073 sous la forme d'une chute de météorites qui à ruiné la civilisation. A part l'Europe et le nord de l'Afrique, on est sans nouvelle du reste de la planète. Touchée par six impacts, l'Europe est littéralement en ruines. Autour de cinq de ces impacts se développe la pourriture, qui modifie profondément tous les humains qu'elle touche. Cinq cents ans plus tard, sur les ruines d'un autre monde, une nouvelle civilisation émerge. Cette civilisation s'articule autour d’une multitude de tribu et de culte, dequels les Pj sont issus.

- Sebastien avec « Terre2 » : Terre 2 propose de jouer dans une Terre alternative à l'époque actuelle (d'où le titre du jeu). Parmi les différences marquées entre ces deux Terres, la religion qui est partiellement unifiée : l'Unisme est commun à tous, et tout le monde vénère le même dieu, l'Unique. Par contre les manières de vénérer sont encore différente ; et en Europe c'est le dogme romain qui l'emporte. L'histoire politique diverge également, le continent européen, composés de monarchies, s'est unifié sous la direction du puissant Royaume de France et porte le nom d'Union des Monarchies Européennes (U.M.E.). Celle-ci est à la pointe du progrès technologique, pendant que l'URSS et l'Empire du Milieu développent leur industrie à marche forcée pour rattraper leur retard et que la Confédération Américaine, après cinquante ans de stagnation, est dépassée. Les guerres ouvertes sont rares mais les complots, coups d’État, sabotages et autres tentatives de déstabilisations sont monnaies courantes.

Et si besoin, on aura toujours des MJ pour sortir un jeu de son sac.

S'il y en a parmi vous qui sont désireux de maitriser la semaine prochaine, pourriez-vous nous en faire part, histoire que nous puissions l'inscrire dans la com'.

Rôlistiquement vôtre, Les Meujeuthécaires
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 295
Age : 33
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum