Derniers sujets
» Mercredi 14 Novembre
par Lordjerrel Hier à 9:21

» Scenarisez vos combats
par Lordjerrel Mer 7 Nov - 22:28

» Mercredi 7 novembre
par Lordjerrel Mar 6 Nov - 14:57

» Samedi 3 Novembre
par Lordjerrel Sam 3 Nov - 18:57

» Samedi 3 Novembre : scénario d'Esteren
par Luther Brachet Jeu 1 Nov - 16:03

» Mercredi 31 octobre
par Lordjerrel Mar 30 Oct - 19:32

» Mercredi 24 Octobre
par Lordjerrel Mer 24 Oct - 11:15

» Besoin d'avis sur un générateur d'auberge de mon cru
par Rincevent Mer 17 Oct - 11:22

» Samedi 6 Octobre - Scénarios d'Esteren
par Luther Brachet Jeu 4 Oct - 19:47

Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lordjerrel

Logan

Compte rendu de partie Elric

Compte rendu de partie Elric

Message par La Balance Cosmique le Mar 13 Fév - 12:58

Suite à une tempête peu naturelle la caravelle "La Girouette" s'est échouée sur un ilôt au large de Bakshaan. Capturé par ce qui semble être une communauté de naufrageurs anthropophages, un groupe de vaillants P.J a décidé de sauver sa peau (et sa chair):

- Artan de Vilmiro (Mathieu), noble vilmirien, chevaleresque poète et  bretteur d’exception
- Erëla Garn (Éric), philosophe ilmioraine, idéaliste et pacifiste elle défend le libre arbitre des opprimé(e)s
- Eroln An’ Yr (Nathan), marin tarkeshiste, toujours souriant même quand il vous fend le crâne d’un violent coup de hache
- Djin Kolthan (Chris), chaman du Désert des Soupirs, mystérieux détenteur de sombres secrets, défiant crânement la malchance
- Lylia (Nicolas), assassin argimilite, discrète et efficace, elle vous tue sans même que vous vous en rendiez compte

Après une intervention médicale malheureuse sur le survivant d’un précédent naufrage le groupe s’est évadé emportant avec eux  les autres rescapés de la Girouette (le pilote Sereg, le marin Jorg, l’esclave Tipha et le mousse Loss) ainsi qu’une mystérieuse jeune fille visiblement souffrante et répondant au nom d’Ardadrimis, apparemment issue de la noblesse ilmioraine.

Leur évasion rapide à la tombée de la nuit permis à Lylia de démontrer des capacités surnaturelles de discrétion, un sang froid à toute épreuve et une expérience certaine dans l’élimination des sentinelles.

Après une fuite erratique oscillant entre la côte et volcan, apparemment pas si endormi que cela, notre groupe fit la rencontre d’un certain Karras, qui avoua avoir enlevé la jeune Ardadrimis, fille du prince Nastélian le Terne, possédée par un démon et précédemment retenue dans un temple d’Arkyn.

Les retrouvailles mouvementées entre le démon accidentellement bloqué dans le corps de la demoiselle laissèrent nos héros (et nos héroïnes) face à un choix cornellien, livrer Ardadrinis à Karras et fuir l’île avec ses contrebandiers ou faire confiance au démon et lui permettre de quitter le corps de la fille afin qu’il emmène notre groupe sous des cieux plus cléments.

Erëlla, par la puissance de son verbe, aiguilla le groupe vers une décision qui sauvait la vie d’Ardadrinis, permettait de s’échapper de cet enfer et libérait les Jeunes Royaumes d’une présence démoniaque.

C’est alors que le jeune mousse, affolé par ces tractations, eut l’idée géniale de s’enfuir en hurlant en direction du camp des naufrageurs cannibales….

Eroln, qui s’était lancé à sa poursuite ne put empêcher Loss de finir transpercé d’une flèche en plein gorge mais il eut le courage d’éloigner les naufrageurs de ses compagnons et démontra qu’une hache solidement maniée peut couper l’appétit des cannibales les plus affamés.

Pendant ce temps Djin exécutait un rituel d’exorcisme que peu de mortels peuvent prétendre réaliser. Puisant dans les réserves magiques de Lylia et d’Erëlla et maniant les énergies mystiques avec virtuosité le chaman parvenait progressivement à libérer sans le démon du corps d’Ardadrimis sans nuire à son hôte.

Le rituel était presque achevé lorsqu’apparut , venant du Sud, une troupe de soldats portant la flèche unique de la Loi sur leur cuirasse et dirigé par un vieil homme fanatique se présentant comme un certain Hek de Myrn.

Protégeant héroïquement le reste du groupe, afin de leur laisser le temps d’emprunter le portail de sortie évoqué par le démon liberé, Artan fit montre d’une dextérité sans pareille l’épée à la main.

Son courage, épaulé par ses compagnons ainsi que l’intervention des cannibales permit à l’ensemble du groupe d’emprunter le portail, pénétrant pour quelques secondes dans un paysage dévasté, de sang et de lave tandis que résonnait ces dernières paroles accompagnées d’un carreau sifflant « Hérétiques, Hek de Myrn vous trouvera et vous éradiquera ».
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu de partie Elric

Message par Lordjerrel le Mar 13 Fév - 21:11

Je crois qu'on va avoir des problème.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé la partie.
Lordjerrel
Vice-Président de l'Asso
Vice-Président de l'Asso

Message par La Balance Cosmique le Mer 14 Fév - 19:40

Merci, j'ai pour ma part pris grand plaisir à me remettre derrière un écran, d'autant plus que vous avez tous fait un bel effort d'interprétation de vos persos.

J'aimerais savoir quels sont ceux qui souhaiteraient jouer la campagne qui fait suite à ce prélude et/ou ceux qui souhaiteraient avoir la "fin" de cette escapade en One shot.
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Message par Invité le Jeu 15 Fév - 10:18

Si on revient chez nous avec tous nos organes à leur place, on pourra dire qu'on a eu une sacrée chance...

Invité
Invité

Message par Eric Gamond le Jeu 15 Fév - 20:07

Perso j'ai bien aimé cette escapade (que dis-je, cette villégiature) sur cet ile aux GO (gentils organisateurs, ou Gloutons Orrifiques, sans le H parce que sinon le jeux de mot foireux ne marche pas) euhh, affamés.

Que de rencontres sur ce petit ilot paradisiaque, diantre....

Ca me botterais bien de voir comment je peut faire évoluer Erella, et serais assez partant pour une campagne, ma foi.

Eric Gamond
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé