Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
ShikyoTenshi

Winnie

Lordjerrel

Luther Brachet

Loup-Garou : la forme de l'eau

Loup-Garou : la forme de l'eau

Message par Luther Brachet le Mer 28 Fév - 14:44

I/ Présentation
a : Intro
Le jeu loup-garou place les joueurs dans la peau d'un garou, guerrier de la terre (divinisé sous le nom de Gaia) qui essaye de la défendre. Le problème, c'est que l'apocalypse arrive à grand pas, et peu de garou s'entendent sur la marche à suivre pour contrer ce problème, ou même si elle peut toujours être contrée.
Pour tenter de défendre la terre, les garous ont plusieurs aptitudes et surtout une spécialité : ils peuvent pénétrer le monde de l'umbra, terre parallèle des esprits, sorte de reflet éthéré de notre propre monde. Il est aussi possible de s'enfoncer plus profondément dans ce royaume des esprits, et découvrir des terres plus étranges, et plus particulière.
Les loup-garou sont donc entre le physique et le spirituel, et forment une armée désorganisée de 13 tribus. Chacun essaye autant que possible de protéger les cairns, lieux saints de Gaia et points de passage vers le monde spirituel.

B : la nation garou
Les garous ont une hierarchie très clair, bien que contesté dans les ombres, et une idée qu'ils appellent la nation, et qui représente le rassemblement des 13 tribus (qu'elles soient d'accord ou non).
A la tête de la nation se trouvent les Crocs d'Argent, tribu de seigneurs et d'héritiers qui sont de plus en plus décriés à cause de générations consanguines et d'un attentisme de plus en plus critiqué. Ce qui fait que certaines tribus commencent à se ranger derrière les Seigneurs de l'Ombre, éternels second qui font de plus en plus parler d'eux et parviennent à rassembler de plus en plus de partisans.
Plus localement, les plus gros rassemblement de garou sont les Septs, communauté vivant autour des caerns de plus ou moins grande importance, et seuls lieux où des notions de politiques peuvent avoir court, au vu du nombre d'invidus présent et des taches attenante aux lieux.
Les plus petits septs ne comptent que 3 à 4 garous, les plus grands peuvent compter une vingtaine de résidents avec presque le double de parentèle (les parentèles sont les familles des garous, qu'elles soient humaines ou loups)

II/ Présentation du scénario :
Suite à la marée noire de Louisiane en 2010, un Caern a été mis en place à Marsh Island, une île composée principalement de marécage et véritable porte sur l'océan. Le Caern est un objectif commun entre croc d'argent, enfant de gaia, seigneur de l'ombre et furies noires.
Aux dernières nouvelles, tout se passait bien malgré une hostilité pointée par les habitants de St Mary, qui braconne souvent sur Marsh Island.
Depuis 2 semaines, il n'y a plus aucune nouvelle du caern, les moyens de communications semblent couper, et les accès au caern depuis le monde spirituel sont oblitérés. L'inquiétude commence à grandir, et sous couvert d'une visite en lien avec l'état actuelle de la Louisiane, 4 Garous des 4 tribus initiatrice de la protection du caern sont dépéchés sur place.

Luther Brachet
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loup-Garou : la forme de l'eau

Message par Invité le Jeu 1 Mar - 14:17

Bon, je vais donner mon avis ( sans spoiler ) sur le scénar Garou d'hier.

Bon je vous le dis tout de suite, les poils, les oreilles pointues et les gens qui se secouent la truffe en se reniflant de derrière, c'est pas ma tasse de thé. J'avais fait du Garou et il y a quelques années et, j'avais trouvé ça vachement bourrin. Cela dit j'ai été plongé dans du Vampire la Mascarade de la fin des années 90 à début 2000, j'avais donc un à priori assez négatif sur le jeu. 

Mais le Mj, Luther, a expliqué tout le bg de façon complète très rapidement ( un exploit ), les autres joueurs connaissaient le bg garou, plus que moi et j'ai pu suivre en rattachant le tout avec le monde Caïnite ( surtout du Sabbat ) parce que, vous ne m'ôterez pas de l'idée que Garou, ça reste du Vampire avec des poils. Bref, je ne donne pas mon avis sur le jeu, mais sur la partie, et là, rien à dire,  on était dedans rapidement.

Quant au scénar en lui-même, l'ambiance "haut en couleur" de la Louisiane avec son lot de consanguins racistes, de minorités consanguines racistes ( 9 sur 10 sur l'échelle de la Savoie, c'est dire ), de moustiques racistes (ah non, merde je me suis laissé emporté, désolé ), d'alligators, de NRA, de Bayou et de dangers multiples tapis sous l'eau croupie des mangroves, est largement présente. Vous avez aimé " Délivrance ", "Angel Heart", l'excellent épisode de XFiles " Mystère Vaudou", ( ok mes références datent un peu... ) vous adorerez. 

Un chouette scénar, une ambiance qui aurait pris toute sa vraie saveur en dehors d'un One Shot, en club,  avec une large partie enquête ( qui, pour le coup, n'a pas généré beaucoup d'attention de notre part ), des PNJ "couleur locale" adéquat et une partie surnaturelle " Wordl of Darkness", bien présente. Bref : que du bon.

Mes seuls regrets : que l'on n'aie pas développé davantage la partie enquête ( mais bon, MJ Cthulhu oblige et c'est perso ) et pas de Vaudou, mais bon je suis fan et c'est perso aussi. 

Bref, les meujeuthécaires, si vous êtes fans du WoD et si vous avez la chance de voir Luther proposer cette partie un soir, foncez ( et ne dédaignez surtout pas l'enquête ), vous allez passer un bon  moment. 

PS : en fait, Garou,  ça reste vachement bourrin, mais j'ai découvert que c'était plus la sauvagerie qui était mise en avant et pas uniquement la force, et ça c'est déjà pas mal...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas