la Meujeuthèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alkemy le jeu de figurines
par nicoleblond Jeu 16 Avr - 17:52

» Fermeture progressive du Forum pour passer sur Discord
par Lordjerrel Mer 29 Jan - 16:15

» Présentation Mr_Flash
par Lordjerrel Jeu 23 Jan - 7:41

» Fêtes de fin d ' année
par nicolasg Lun 9 Déc - 17:57

» Discussion Mj du Mercredi 25 Septembre
par Lordjerrel Mar 24 Sep - 21:42

» Présentation Oxcyr
par Lordjerrel Lun 9 Sep - 23:00

» Soirée One Shot du Mercredi 28 Août
par Lordjerrel Mar 27 Aoû - 20:48

» Saturday Night Player du Samedi 24 Aout
par Lordjerrel Sam 24 Aoû - 14:12

» Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet
par Lordjerrel Jeu 25 Juil - 20:39

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'est ce tu manges à ta table ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce tu manges à ta table ?  Empty Qu'est ce tu manges à ta table ?

Message par Invité Lun 19 Mar - 10:08

Hello les gens


Il y a quelques années, j'avais lancé un débat sur le forum de la  Rose des Vents, autours du thème de la malbouffe en JDR. Je m'étais plus ou moins fait pourrir, parce qu'il faut bien e reconnaître, l'immense majorité des rôlistes est un mauvais élève en ce qui concerne la nourriture. Je ne parle pas des sacro saints "tacos/frites"...

Une partie de JDR dure au minimum 4h et, forcément, autours de la table circule de la junkfood, des snacks et  malbouffe en tous genres...

Inutile de nier que l'archétype de la tablée d'aficionados du dés à un nombre peu commun de faces est quand même la présentation sur la table (à côté de l'écran du MJ, figurines, dés, gommes et autres feuille de perso) de boissons gazeuses sucrées, jus d'oranges à base d'agrumes concentrés tout aussi caloriques, gâteaux, chips et autres pizzas... 

Si vous avez des recettes légères n'hésitez pas... Pour améliorer le quotidien du joueur qui ne pense pas obligatoirement à ce genre de choses...

Ca peut paraître anecdotique, voire dérisoire, comme sujet, mais je me pose la question. Je ne lance pas un débat pour montrer du doigt ou me moquer, je cherche juste récupérer des idées et des recettes pour alléger nos parties... Enfin je veux dire, pour ne plus se sentir lourd après plusieurs heures de jeu. A vos livres de recettes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce tu manges à ta table ?  Empty Re: Qu'est ce tu manges à ta table ?

Message par Lordjerrel Lun 19 Mar - 15:08

Durant un moment, on faisait des sandwich, l'un amené du pain, l'autre la charcuterie, l'autre du fromage et enfin le dernier de la bière.

Sinon maintenant on fait des pâtes aux bleu, on trouvait cela plus léger ;-)
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce tu manges à ta table ?  Empty Re: Qu'est ce tu manges à ta table ?

Message par La Balance Cosmique Mer 21 Mar - 17:50

le classique sandwich fait maison, pain frais, moutarde (ou mayo pour les gourmands) salade, tomate et poulet ou jambon, c'est équilibré, ça tâche pas les mains (sauf excès de mayo) et ça cale sans endormir.

L'idéal étant de le préparer avant ou alors de prévoir un temps mort durant la partie (le classique fin de journée à la taverne ou autour du feu de camp quand chacun échange ses idées sur ce que le groupe doit faire, mais si on veut faire role-play c'est sur que l'option charcuterie-fromage paté passe mieux (RP ou diététique il faut choisir).

Pour les fainéants les boulangeries offrent tout un tas de sandwich ou quiches aux légumes assez équilibrés, nutritifs et pas bourratifs.
La Balance Cosmique
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce tu manges à ta table ?  Empty Re: Qu'est ce tu manges à ta table ?

Message par Invité Jeu 22 Mar - 0:30

Moi j'ai à proposer :


la tarte aux légumes ( poireaux, oignons, ratatouille...) , l'inaltérable cake salé light au fromage blanc 0% ( ne gueule pas Greg, tu en as mangé sans le savoir ) à décliner à l'envie : thon, courgettes, chorizo ( moins light pour le coup), olives, jambon, tomates sèches, crevettes ( moi j'aime pas mais pourquoi pas )
etc... Et pas tout dans un seul cake, hein... ), recette à venir ou sur demande. 

Je ferai un jour un "apéro dinatoire jdr spécial bobo" favorisant le grignotage avec l'assortiment : carottes/maïs/radis/galettes de riz/asperges, le tout à tremper dans une sauce blanche aux herbes 0%, un guacamole de petits pois épicé et une sauce froide, également épicée, à base de tomates, de poivrons et d'épices. 

Les galettes de maïs/riz/céréales de chez Bjorg se substituent agréablement aux chips ( à tremper dans la sauce blanche, guacamole précédemment cité, ou la sauce tomate froide,  ça flingue tout ) et, apparemment, mon penchant malsain pour les tomates cerise a été repéré par un couple de meujeuthécaires ;-). 

Les asperges sont aussi super agréables à tremper dans la sauce ( sans jeu de mot ) attention : après on fait un pipi qui sent fort. Désolé ce n'est pas un jeu de mot, c'est un fait. 

La tortilla classique patates/oignons/herbes, sous forme de gâteau, également à décliner à l'envie, je l'ai expérimentée sans avoir reçu une seule plainte. 

Le minestrone en très gros mug ( du genre de ceux qui sont vendus chez Ikea) marche bien. Le minestrone ça déchire. 

Après, il y a juste de la soupe chaude ( ou froide ) à boire aussi au mug, pratique en plein scénar. 

Cet été je proposerai bien un barbecue JDR à base de brochettes de  poulet mariné à la moutarde, de bœuf ou de chorizo avec des tomates et des poivrons. La pomme de terre en robe des champs avec sa sauce blanche est aussi un classique, surtout en accompagnement de la brochette en barbecue tout comme la tomate juste coupée en deux ( retirez le pédoncule ) sur la grille au dessus de la braise. 

Ensuite on peut proposer des spaghettis de carottes, courgette avec une bolognaise végane ou une sauce napolitaine ça déchire aussi. 

Il y a les salades de céréales ou de légumes, un vrai taboulé à la menthe,  à servir en bol, c'est plus pratique, ç claque aussi.

Bref si les recettes vous branchent je peux en proposer. 

PS : j'ai un diplôme de cuisto, alors vous pouvez avoir une certaine confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce tu manges à ta table ?  Empty Re: Qu'est ce tu manges à ta table ?

Message par Effulgens Jeu 22 Mar - 13:50

Mince, de mon côté en général chacun amène un petit truc, ce qui en général donne :
Fromage, soda, chips, bonbons et dans certains cas pain et saucisson.
(Que du léger quoi)

Faut avouer que tu donnes faim avec tes recettes ! Mais ça doit te faire un sacré boulot en amont ?
L'avantage principale de la malbouffe étant sa rapidité à déployer sur la table.
Effulgens
Effulgens
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce tu manges à ta table ?  Empty Re: Qu'est ce tu manges à ta table ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum