la Meujeuthèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alkemy le jeu de figurines
par nicoleblond Jeu 16 Avr - 17:52

» Fermeture progressive du Forum pour passer sur Discord
par Lordjerrel Mer 29 Jan - 16:15

» Présentation Mr_Flash
par Lordjerrel Jeu 23 Jan - 7:41

» Fêtes de fin d ' année
par nicolasg Lun 9 Déc - 17:57

» Discussion Mj du Mercredi 25 Septembre
par Lordjerrel Mar 24 Sep - 21:42

» Présentation Oxcyr
par Lordjerrel Lun 9 Sep - 23:00

» Soirée One Shot du Mercredi 28 Août
par Lordjerrel Mar 27 Aoû - 20:48

» Saturday Night Player du Samedi 24 Aout
par Lordjerrel Sam 24 Aoû - 14:12

» Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet
par Lordjerrel Jeu 25 Juil - 20:39

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

One shot Elric: présentation

3 participants

Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty One shot Elric: présentation

Message par La Balance Cosmique Dim 4 Fév - 17:00

L’Univers :

Durant 10 000 ans les Melnibonéens ont dominé ce monde(en gros des elfes noirs, grands, minces, oreilles pointues, yeux en amandes, sophistiqués à l’extrême, maniant la magie comme d’autres respirent).
Il y a près de 400 ans l’Humanité (qui leur servait d’esclaves) est parvenue à s’affranchir et les anciens Maîtres se sont repliés avec splendeur sur leur île, s’abîmant dans des rêveries opiacées et des orgies sans fin qui ont donné à leur capitale, Imryr, le surnom de Cité qui rêve. Avec le reflux des Mélnibonéens et l’essor de l’Humanité, la magie, instrument des Dieux du Chaos a vu sa suprématie contestée par les Seigneurs de la Loi qui ont fait don de la science aux humains.

Le monde est divisé en divers royaumes dont la plupart ont fait allégeance à la Loi, d’autres vénèrent les forces de la nature sous l’apparence des Seigneurs Elémentaires (eau, feu, terre, air) et certaines tribus ne reconnaissent que les Seigneurs des Bêtes (archétypes animaux).
Sur Pan Tang, une île septentrionale, un groupe d’humains s’est pourtant tourné vers le Chaos, mettant sur pied une Église qui se diffuse dans les pays voisins chez les artistes, les ambitieux ou les marginaux.

Les Jeunes Royaumes (nom donné avec condescendance par les Mélnibonéens aux royaumes humains) ont globalement un niveau technologique et une organisation sociale de type médiéval/renaissance.
Les tensions politiques et sociales se superposent au conflit religieux naissant entre les tenants de la Loi et ceux du Chaos. C’est un univers baroque et bariolé où la splendeur des palais côtoie la misère des bas-fonds, où les sectes pullulent et où les prophéties de fin du monde et de guerre mystique se répandent.



Concept du jeu:  

Les joueurs incarnent des Élus, des personnages de tous milieux et de tous horizons, marqués par le Destin. Chacun d’entre eux a le potentiel pour influer sur le cours des évènements qui décideront du sort des Jeunes Royaumes, enjeu d’une lutte sans merci entre les puissances divines.
Confrontés à des choix éthiques, plongés au cœur des intrigues politiques, explorant un monde au passé mythique et inconnu et faisant face à de nombreux dangers, ils devront décider de leurs allégeances, forger leur légende et dessiner l’avenir de la planète. De par leur importance ils seront courtisés, menacés, séduits ou combattus par les forces divines et leurs séides.
Nul Destin n’a tracé leur chemin, ce sont aux joueurs de le décider.



La partie :

Vous ne vous connaissez pas mais le Destin (ou le Hasard, qui sait ?) vous a fait échouer sur une île au large de Bakshaan (une des Cité-États de l’Ilmiora). Sur cette île les personnages devront lutter pour leur survie et trouver un moyen de la quitter non sans avoir à faire face à un choix cornélien qui les amènera à se positionner en tant que groupe et en tant qu’individu par rapport à la valeur de la vie humaine.

Ce one-shot est conçu comme un prologue à une campagne que je proposerai. Bien évidemment la participation au one-shot n’engage à rien. En revanche les joueurs qui seraient intéressés par la campagne doivent savoir qu’ils ne pourront la jouer qu’avec le personnage qu’ils auraient incarné dans ce scénario. En effet, ils auront eu accès aux informations secrètes sur ce personnage, ce qui gâcherait tout le plaisir s’ils en jouaient un autre dans la campagne.


Les personnages pré-tirés qui vous sont proposés sont en pièces jointes à ce message
Fichiers joints
One shot Elric: présentation Attachment
Artan .pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(80 Ko) Téléchargé 4 fois
One shot Elric: présentation Attachment
Erëla.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(432 Ko) Téléchargé 3 fois
One shot Elric: présentation Attachment
Eroln.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(111 Ko) Téléchargé 3 fois
One shot Elric: présentation Attachment
Lyllia.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(138 Ko) Téléchargé 2 fois
La Balance Cosmique
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par Invité Dim 4 Fév - 21:03

Hey !!! il est où mon perso ????

C'est encore de la discrimination anti peuplades nomades des Jeunes Royaumes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par Lordjerrel Lun 5 Fév - 8:00

J'aimerai bien en être.
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par La Balance Cosmique Lun 5 Fév - 16:08

bah écoute Mathieu pas de souci, quel perso aurait ta préférence ?
La Balance Cosmique
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par Lordjerrel Lun 5 Fév - 17:23

Pour le perso, je verrai sur place avec les autres joueurs, petit préférence pour Artan
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par La Balance Cosmique Mer 7 Fév - 12:15

Avis aux amateurs, j'ai déjà 3 joueurs pour ce soir (Christophe, Mathieu et Nathan) je ne serais pas contre un 4e.
La Balance Cosmique
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par La Balance Cosmique Mer 7 Fév - 12:49

Bon pour info a priori Artan et Eroln ont trouvé preneurs (Mathieu et Nathan), plus le nomade (Chris) qui est aussi un mec....Alleeez soyez pas misogyne, elles sont classes mes nenettes, laissez vous tenter par un super perso féminin (mon Dieu que m'arrive t-il ? What a Face What a Face )
La Balance Cosmique
La Balance Cosmique
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par Lordjerrel Mer 7 Fév - 13:11

Bah moi je n'ai pas pris une nénette exprès, c'est sur elle que tu vas t'acharner en premier xD
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par Eric Gamond Jeu 8 Fév - 8:28

Si tant est que vous ne soyez pas rosse avec les nouveaux venus, vous avez au moins une "nenette" désormais Razz

Eric Gamond
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

One shot Elric: présentation Empty Re: One shot Elric: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum