la Meujeuthèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alkemy le jeu de figurines
par nicoleblond Jeu 16 Avr - 17:52

» Fermeture progressive du Forum pour passer sur Discord
par Lordjerrel Mer 29 Jan - 16:15

» Présentation Mr_Flash
par Lordjerrel Jeu 23 Jan - 7:41

» Fêtes de fin d ' année
par nicolasg Lun 9 Déc - 17:57

» Discussion Mj du Mercredi 25 Septembre
par Lordjerrel Mar 24 Sep - 21:42

» Présentation Oxcyr
par Lordjerrel Lun 9 Sep - 23:00

» Soirée One Shot du Mercredi 28 Août
par Lordjerrel Mar 27 Aoû - 20:48

» Saturday Night Player du Samedi 24 Aout
par Lordjerrel Sam 24 Aoû - 14:12

» Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet
par Lordjerrel Jeu 25 Juil - 20:39

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation Eric

2 participants

Aller en bas

Présentation Eric Empty Présentation Eric

Message par Eric Gamond Jeu 8 Fév - 9:09

Bonjour.

Puisqu'il faut en passer par là Laughing

Pseudo et nom/ prénoms sont identiques....l'inspiration et l'imagination ne me sont pas venus au moment de l'inscription...
Ca n'a du coup aucune originalité mais ca à la mérite d'être clair.

J'ai commencé à jouer aux JDR il y a ....oh merde, 33 ans de cela. J'ai eu une interruption de plus de 10 ans.
J'ai joué à Mega, D&D, AD&D, AD&D2 et même un peu de AD&D 3,5. Star Wars, Cthulhu (pas aimé), INS/MV, Bloodlust, SdA, JRTM, Rolemaster, Dark Suns, Shadowrun, et j'en oublie.

Actuellement...bein rien de spécial, je considère que je redémarre, et je m'adapte en fonction de l'offre.
Tant que le système n'est pas trop lourd/indigeste (Rolemaster) ou imbitable, ca me va.

Archétype de PJ préféré. J'ai testé les pretres (style AD&D, le bastonneur/ambulancier), les guerriers (assez facile à jouer), les voleurs (pas mon truc), les magos (pas mon truc), les Barbares, les Nains, mais j'incline plus aisément vers le ranger/scout/éclaireur.

Mes points forts silent je ne sais pas. J'essaye de m'attacher à incarner le personnage et son caractère.

Mes points faibles J'ai parfois du mal à gerer certains systemes trops compliqués. Je manque d'imagination pour utiliser la magie (une bonne foule de boeufs est tellement simple à utiliser). Et parfois cerner la personnalité d'un personnage n'est pas aisé.

A quel jeux je souhaiterais jouer en campagne En tant que joueur : Du med/fan, low ou high fantasy. Un truc épique, à la fois brillant et glorieux, sale et cynique. Le tiraillement perpétuel de l'Homme entre l'idéal et la réalité. Après ça dépend beaucoup de l'ambiance générale.

En tant que MJ (mais faut que je dérouille tout le bonhomme, cela fait 12 ans que je n'ai pas masteurisé) j'aimerais beaucoup faire jouer une campagne dans le monde de Tolkien, au moment de la guerre de l'Anneau. J'ai déja le canevas général.

Campagne en cours. Rien....mais il semblerait que je sois sur le point d’intégrer la campagne Elric de Greg

Mon phantasme rolistique ultime Un peu dur à révéler d'entrée de jeu. Une scène d'adieu, du genre mon PJ meurt dans les bras d'un ami/amant/épouse, ou l'inverse mon amour meurt dans mes bras, un truc dans le genre. Mais très dur à interpréter.

Voila, sinon, que dire de plus ? L'essentiel est de passer un bon moment autour d'une table avec des joueurs sympathiques.

Eric Gamond
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty futur compagnon d'armes

Message par Kassouley Ven 9 Fév - 10:00

Salut Éric, a priori on ne se connait pas, mais nous devrions nous retrouver sur la campagne Elric de Greg et je dois dire que ta présentation m'a vraiment donné envie de te rencontrer autour d'une table... A bientôt (?). Gildas
Kassouley
Kassouley

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message par Eric Gamond Sam 10 Fév - 18:22

Bonjour Kassouley....
(hmmm, j'adore le Cassoulet çà tombe bien. Un jour je vous raconterais, j'ai un souvenir de cassoulet à Sarlat...bref)
Nous ne nous connaissons pas en effet, mais je serais content de faire la connaissance d'un fou d'un joueur de plus Smile
Dis donc, si tu viens de Valence, c'est de l'abnégation pour venir jouer sur Grenoble !
Donc, probablement à bientôt.

Eric Gamond
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Eric Empty Re: Présentation Eric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum