la Meujeuthèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alkemy le jeu de figurines
par nicoleblond Jeu 16 Avr - 17:52

» Fermeture progressive du Forum pour passer sur Discord
par Lordjerrel Mer 29 Jan - 16:15

» Présentation Mr_Flash
par Lordjerrel Jeu 23 Jan - 7:41

» Fêtes de fin d ' année
par nicolasg Lun 9 Déc - 17:57

» Discussion Mj du Mercredi 25 Septembre
par Lordjerrel Mar 24 Sep - 21:42

» Présentation Oxcyr
par Lordjerrel Lun 9 Sep - 23:00

» Soirée One Shot du Mercredi 28 Août
par Lordjerrel Mar 27 Aoû - 20:48

» Saturday Night Player du Samedi 24 Aout
par Lordjerrel Sam 24 Aoû - 14:12

» Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet
par Lordjerrel Jeu 25 Juil - 20:39

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Anima : Beyond Fantasy

2 participants

Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Anima : Beyond Fantasy

Message par Neliron Mar 20 Mar - 14:54

Queuce Anima ?

Anima est un JDR médiéval-fantastique où le surnaturel n'est pas des masses bien vu (inquisition chrétienne tout ça tout ça). Les joueurs incarnent des personnages hors du commun (bien au dessus de la moyenne humaine).
Il y a plusieurs types de pouvoirs surnaturels : le Ki (à la DBZ, ou Chevalier du Zodiaque avec le cosmos), le Mentalisme (Pyrokinésie, télépathie...), la Magie (des sorts à puissance variable) et la Convocation (invocation de créatures pour qu'elles combattent à votre place, mais pas que...)

J'ai parlé plus haut du Christianisme, dans Anima il s'agit de la religion principale, les autres étant persécutées par celle-ci. Cependant il est tout à fait d'en croiser d'autres qui sont bien plus ouvertes sur le surnaturel.

L'univers dans son ensemble est assez peu commun, le bestiaire est varié et ne contient pas les sempiternels orcs et gobelins. De même que les races jouables ne sont pas non plus les Nains, Elfes et autres Halfelins mais bien des Sylvains (bon ok, eux c'est des elfes... enfin presque !), des Ebudan ou même des Duk'Zarists (et d'autres, mais je vais pas faire la liste exhaustive ici).
Il y a également beaucoup de secrets à découvrir à travers le monde, allant de sociétés secrètes voulant dominer le monde à des créatures millénaires enfermés depuis plusieurs siècles dans des ruines oubliées de tous (liste non-exhaustive, encore une fois).

Le surnaturel, quand à lui, est presque devenu un mythe car il est rare pour le commun des mortels de le contempler et quand bien même il le ferait, il appellerait sans doute l'inquisition dans la minute, par crainte que le jugement dernier ne soit arrivé !

Donc voilà pour cette petite présentation.

Au niveau de mon histoire personnelle vis-à-vis de ce JDR, c'est celui que j'ai le plus maitrisé au fils des années (8 ans dessus au final) pour ne pas dire quasiment le seul ! (quelques parties de l'Appel de Cthulhu et de Nephilim). Je connais donc plutôt bien l'univers et les mécaniques de jeu et si ce petit descriptif vous a intéressé, n'hésitez pas à demander des informations supplémentaires !

Neliron

Messages : 9
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Invité Mar 20 Mar - 22:56

Etant un MJ littéraire, et n'ayant jamais joué à Anima, j'ai toujours entendu de la part des autres MJ que j'ai rencontré : " laisse tomber Anima, c'est pas pour toi". Généralement il y avait sur leur visage une expression qui rajoutait "pauvre gars" derrière...

Apparemment c'est super technique.  Mais j'aime bien les jeux plus médiévaux que fantastique...

A voir, je testerai bien en tant que joueur un soir durant lequel je suis au top... Mais au top, ce qui est de plus en plus rare.


Dernière édition par Intrus le Ven 23 Mar - 21:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Lordjerrel Mar 20 Mar - 23:54

Alors, le jeu est très fantastique et pas forcement aussi médieval que tu te le représente surement Christophe, il est très "manga", c'est juste que le commun des mortels n'y sera que rarement confronter au surnaturel et s'il l'est, il en sortira rarement indemne.

Perso, c'est l'un de mes jdr de coeur (je l'ai acheter dès sa sortie), il est très technique, mais l'univers et les possibilités pour les pj sont tous bonnement pharaonique. Le simple livre d'univers est une perle à lire (mais il spoil un truc de malade si tu veux pas être mj).
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Neliron Mer 21 Mar - 8:06

Je suis ravi de rencontrer un autre inconditionnel d'Anima Wink Cela dit au niveau des règles j'ai pas mal changé, surtout la table des dégâts qui est... ce qu'elle est, on va dire.

Effectivement, l'univers est très riche, même s'il y a certaines choses qui sont un peu trop "Japon" pour moi.

Après niveau règles, oui c'est touffu (comme le chien dans Harry Potter, ouais), mais en faisant un Maître d'armes classique ça passe bien Smile En fait ce sont les règles dans leur ensemble qui sont complexes, mais prises au cas par cas ça va (j'ai initié beaucoup de joueur qui n'ont pas eu de problème à comprendre comment ça fonctionnait).


Neliron

Messages : 9
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Lordjerrel Mer 21 Mar - 11:31

Il est vrai que sur Anima, les règles sont complexe pour le mj (qui les gères) plutôt que pour les joueurs (les règles de bases sont simple à comprendre).

Anima c'est typiquement le jeu que tu aime ou pas, il est entre le old school et la nouvelle génération.
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Lordjerrel Ven 23 Mar - 14:48

Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Neliron Sam 24 Mar - 8:40

Ouais je connaissais le wiki, par contre il faut pas que les joueurs le lisent trop, ça spoil assez violent quand même Smile

Sympa le deviant art par contre, je savais pas qu'il en avait un Smile

Neliron

Messages : 9
Age : 29
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Anima : Beyond Fantasy Empty Re: Anima : Beyond Fantasy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum