la Meujeuthèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alkemy le jeu de figurines
par nicoleblond Jeu 16 Avr - 17:52

» Fermeture progressive du Forum pour passer sur Discord
par Lordjerrel Mer 29 Jan - 16:15

» Présentation Mr_Flash
par Lordjerrel Jeu 23 Jan - 7:41

» Fêtes de fin d ' année
par nicolasg Lun 9 Déc - 17:57

» Discussion Mj du Mercredi 25 Septembre
par Lordjerrel Mar 24 Sep - 21:42

» Présentation Oxcyr
par Lordjerrel Lun 9 Sep - 23:00

» Soirée One Shot du Mercredi 28 Août
par Lordjerrel Mar 27 Aoû - 20:48

» Saturday Night Player du Samedi 24 Aout
par Lordjerrel Sam 24 Aoû - 14:12

» Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet
par Lordjerrel Jeu 25 Juil - 20:39

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rencontres MJ du 4 avril 2018

2 participants

Aller en bas

Quel sujet pour la rencontre du 4 avril 2018 ?

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_lcap100%Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_lcap0%Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_lcap0%Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_lcap0%Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_lcap0%Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_lcap0%Rencontres MJ du 4 avril 2018 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Empty Rencontres MJ du 4 avril 2018

Message par Invité Jeu 29 Mar - 13:54

Salut les Meujeuthécaires !!!



Comme convenu hier, je vous propose des sujets pour la soirée du 4 avril. On fera sûrement deux sessions sur les combats une "théorique" et une "pratique"... 

- La partie "théorique" restera centrée autours de la table de jeu, les techniques narratives relatives au combat ( et à l'action en général), les règles idéales, jusqu'où simuler ?

- La partie "pratique" consistera en une petite initiation aux bases l'escrime médiévale en extérieur ( vous comprenez pourquoi il faut attendre un peu que le temps soit plus clément. Donc celle-ci aurait pleinement sa place en Mai. Ou comment sortir du train-train de  "l'attaque/parade, l'attaque/parade, l'attaque/parade oh dégâts"... Avoir une épée en métal, les positions et voir les gardes, ça change tout et le combat est moins long en vrai ( et plus fatiguant...). 

Je verrais bien aussi "le mois de la campagne" avec deux sujets à la suite : "maîtriser une campagne" et "écrire une campagne" .


Mais ce n'est que mon avis. 

Voilà, n'oubliez pas non plus qu'il y a les vacances et, comme à chaque fois, il n'y a personne à l'asso. Donc je proposerai bien de faire les deux "sessions combat" l'une après l'autre à partir de la la rentrée. 

Bref je mets quand même "le combat théorique" et "maîtriser une campagne" dans la liste. 

Voilà, n'oubliez pas que si vous avez des suggestions ou des remarques, vous répondez à la suite de ce post. 
 
Je vous rappelle aussi que si vous proposez un scénar en tant que MJ pour la "Saturday Night Players" du 7 avril, dites le maintenant et faites un pitch pour que je l'intègre à la prochaine pub. Plus vite ce sera fait et plus on pourra toucher des joueurs éventuels. 

Voilà, bon we de jdr et répondez vit car la clôture  du sondage aura lieu dimanche soir pour lancer la pub lundi matin ( ce qui fait déjà tard ). Pendant les vacances je proposerai un maxi sondage et comme ça on aura les sujets jusqu'à la fin de l'année.

Merci et faites tourner l'info...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Empty Re: Rencontres MJ du 4 avril 2018

Message par Lordjerrel Jeu 29 Mar - 18:42

Il y a aussi : Comment décortiquer un scénario
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Empty Re: Rencontres MJ du 4 avril 2018

Message par Lordjerrel Lun 2 Avr - 10:08

Du coup ce sera le jeu de rôle virtuel
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Empty Re: Rencontres MJ du 4 avril 2018

Message par Lordjerrel Mar 3 Avr - 6:23

Ce soir, je le renseigne auprès d'une connaissance qui en fait depuis longtemps, je vous filerai ses avis et tuyaux.
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Empty Re: Rencontres MJ du 4 avril 2018

Message par Luther Brachet Mer 4 Avr - 17:22

hello, désolé mais on pourra pas être là ce soir avec Sibylle. Je vois si je peux venir samedi soir, et potentiellement faire jouer un scénario !

Luther Brachet
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres MJ du 4 avril 2018 Empty Re: Rencontres MJ du 4 avril 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum