la Meujeuthèque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Alkemy le jeu de figurines
par nicoleblond Jeu 16 Avr - 17:52

» Fermeture progressive du Forum pour passer sur Discord
par Lordjerrel Mer 29 Jan - 16:15

» Présentation Mr_Flash
par Lordjerrel Jeu 23 Jan - 7:41

» Fêtes de fin d ' année
par nicolasg Lun 9 Déc - 17:57

» Discussion Mj du Mercredi 25 Septembre
par Lordjerrel Mar 24 Sep - 21:42

» Présentation Oxcyr
par Lordjerrel Lun 9 Sep - 23:00

» Soirée One Shot du Mercredi 28 Août
par Lordjerrel Mar 27 Aoû - 20:48

» Saturday Night Player du Samedi 24 Aout
par Lordjerrel Sam 24 Aoû - 14:12

» Saturday Night Player du Samedi 27 Juillet
par Lordjerrel Jeu 25 Juil - 20:39

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

4 participants

Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Lordjerrel Mar 6 Fév - 14:40

Voilà, je vais mettre ici quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt et que j'aimerai partager avec vous. Libre à vous d'en faire de même si cela vous intéresse :



Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Effulgens Mer 7 Fév - 16:52

Pour ceux qui aiment l'univers de Tolkien
Effulgens
Effulgens
Membre de l'Asso
Membre de l'Asso

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Shikyo Tenshi Mer 7 Fév - 17:36

Je plussois la chaîne de Glaz que propose Effulgens, il présente bien l'univers de Tolkien, mais il parle également de Warhammer

Exemple
Shikyo Tenshi
Shikyo Tenshi
Trésorier de l'Asso
Trésorier de l'Asso

Messages : 129
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Lordjerrel Mer 7 Fév - 17:40



Dernière édition par Lordjerrel le Ven 9 Fév - 13:28, édité 1 fois
Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Lordjerrel Jeu 8 Fév - 2:05

Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Lordjerrel Mer 7 Mar - 17:53

Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty le combat épée-bouclier viking revisité (réaliste !)

Message par Kassouley Ven 23 Mar - 16:26

Hello fighting boys & girls,
allez je me lance. Désolé c'est plus technique, moins sexy, vachement long (30 min)... et en plus en anglais.
Roland Warzecha, un des grands maîtres actuels des AMHE (arts martiaux historiques européens), explique le combat à l'épée et au bouclier, pratiqué par les Vikings (mais aussi les Celtes et Saxons etc... tous ceux utilisant des boucliers à poignée centrale et embosse), complètement à rebours des clichés, en utilisant les principes biomécaniques. Bref si vous avez le courage de suivre, c'est franchement bluffant. Vous ne verrez vraiment plus ces combats de la même façon.
Have a look here (and... enjoy !):
https://www.youtube.com/watch?v=dkhpqAGdZPc
Kassouley
Kassouley

Messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Invité Ven 23 Mar - 20:50

Argh malheureux, ne me parle pas de cet objet lourd, qui te fatigue et te retire 40% de ton champ de vision. Il est utile en combat de masse (pour esquiver les coups dans le dos, servir comme bélier et encaisser les volées de flèches...)

En duel, et bien quand tu titilles ton adversaire avec un bouclier, il suffit d'être endurant, avoir un peu d'allonge et patienter. Généralement il abandonne tout seul. Pour l'avoir expérimenté en AMHE avec des gens plus doués et plus forts que moi, je les ai battus alors qu'ils m'étaient bien supérieur. 

M'est avis que le bouclard et l'armure, en duel, ça ne sert à rien, par contre en mêlée, en bataille, l'intérêt est évident.

Quant au sources vikings : zéro source pour les combats. Ce ne sont que des suppositions logique, certes. 

Mais d'après Régis Boyer, les vikings étaient nuls en combat. C'est pour ça qu'ils n'ont attaqué que des abbayes. Quant au siège de Paris, ils étaient sur l'eau. Niveau combat c'était pas ça...

Enfin sur les champs de bataille ( rares ) ayant impliqué les vikings, apparemment,  on a retrouvé majoritairement des restes de fer de haches. Ca change notre vision des vikings, non ? Pourtant j'admire ce peuple. Mais pas pour ses dons au combat.

Par contre pour le génie maritime, l'expansion, les capacités d'assimilation et le sens du commerce; apparemment c'étaient de vrais dieux.


PS : c'est juste mon avis basé sur mes expériences...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Lordjerrel Lun 25 Juin - 0:24

Lordjerrel
Lordjerrel
Président de l'Asso
Président de l'Asso

Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt Empty Re: Quelque vidéo qui me semble digne d'intérêt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum