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La Campagne de Würm
2 participants
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La Campagne de Würm
Bon, visiblement les quelques one-shot que nous faisions a Würm sont devenu une campagne, n'importe qui pourra la rejoindre, il y aura une année entre chaque scénario. J'ai commencé a mettre certaine chose par écrit du coup.
Peuple : Homme Long (Homo Sapiens Sapiens)
Population : 13 hommes, 16 femmes, 9 enfants et 2 chamans
Culture : Aurignacienne
Esprit tutélaire : Ancêtres + Le Poisson de pierre
Structure sociale : Pas de prédominance sexuelle, Présence d’un chef, Présence d’un conseil des anciens, Matrilocalité (on migre dans la tribu de son épouse)
Tabous : Tabou de l’inceste (on ne couche pas avec sa sœur), Tabou Totémique (on ne mange pas de saumon et des animaux totems de chacun), Tabou de l’Anthropophagie (on ne mange pas d’autre homme)
Talents et Savoirs :
De base : Travail du bois, taille de la pierre (sur éclat et débitage laminaire)
Supplémentaires : Travail de l’os, Travail des peaux, Fabrique d’embarcation
Art : Ornements corporels, Parures, Peinture, Sculpture
Technique de combat : Vol du Harfang, Chasseur des mers
Savoir chamanique : Transe, Langue de chamanes, Contact des esprits, Exorcisme, Forme animale
Enchantement : Fétiches
Sorcellerie : Tradition des tourbières
Relations avec les autres tribus :
les Torse Rouge (inimitié),
les Cœurs Sombre (Allié),
les Mange-mort (ennemi),
la tribu des Steppes (bienveillance),
les Torse Courts (ennemi),
les Osseux (Allié),
les Visages peint (indifférent)
le Clan des grandes Eaux
la tribu de la Rivière Noire
Le Clan des Feux
Personnalité importante :
- le Vieux qu’est nu, chaman ermite, vivant non loin du campement d’hiver, il est la mémoire de la tribu, on prêtant qu’il a vécu autant de saison que son nombre de ride.
- Œil du lac, la vieille chamane de la tribu, elle sait beaucoup de chose, mais commence a ce faire rattrapé par l’âge, elle aurait eu une jeunesse sulfureuse.
- Os vif, Chef de la tribu, il est jeune, grand et puissant, il est originaire de la tribu des Osseux.
- Homme fourmi, meilleur artisan de la tribu, malgré son jeune âge, il est très compétent et connait l’art de l’enchantement qu’il a appris auprès des torses rouge (sa tribu d’origine) du temps où les tribus étaient alliées.
La Tribu du Poisson de pierre
Peuple : Homme Long (Homo Sapiens Sapiens)
Population : 13 hommes, 16 femmes, 9 enfants et 2 chamans
Culture : Aurignacienne
Esprit tutélaire : Ancêtres + Le Poisson de pierre
Structure sociale : Pas de prédominance sexuelle, Présence d’un chef, Présence d’un conseil des anciens, Matrilocalité (on migre dans la tribu de son épouse)
Tabous : Tabou de l’inceste (on ne couche pas avec sa sœur), Tabou Totémique (on ne mange pas de saumon et des animaux totems de chacun), Tabou de l’Anthropophagie (on ne mange pas d’autre homme)
Talents et Savoirs :
De base : Travail du bois, taille de la pierre (sur éclat et débitage laminaire)
Supplémentaires : Travail de l’os, Travail des peaux, Fabrique d’embarcation
Art : Ornements corporels, Parures, Peinture, Sculpture
Technique de combat : Vol du Harfang, Chasseur des mers
Savoir chamanique : Transe, Langue de chamanes, Contact des esprits, Exorcisme, Forme animale
Enchantement : Fétiches
Sorcellerie : Tradition des tourbières
Relations avec les autres tribus :
les Torse Rouge (inimitié),
les Cœurs Sombre (Allié),
les Mange-mort (ennemi),
la tribu des Steppes (bienveillance),
les Torse Courts (ennemi),
les Osseux (Allié),
les Visages peint (indifférent)
le Clan des grandes Eaux
la tribu de la Rivière Noire
Le Clan des Feux
Personnalité importante :
- le Vieux qu’est nu, chaman ermite, vivant non loin du campement d’hiver, il est la mémoire de la tribu, on prêtant qu’il a vécu autant de saison que son nombre de ride.
- Œil du lac, la vieille chamane de la tribu, elle sait beaucoup de chose, mais commence a ce faire rattrapé par l’âge, elle aurait eu une jeunesse sulfureuse.
- Os vif, Chef de la tribu, il est jeune, grand et puissant, il est originaire de la tribu des Osseux.
- Homme fourmi, meilleur artisan de la tribu, malgré son jeune âge, il est très compétent et connait l’art de l’enchantement qu’il a appris auprès des torses rouge (sa tribu d’origine) du temps où les tribus étaient alliées.
Dernière édition par Lordjerrel le Sam 6 Juil - 14:13, édité 4 fois
Lordjerrel- Président de l'Asso
- Messages : 301
Age : 37
Localisation : Grenoble
Re: La Campagne de Würm
Super, merci pour tout ça !
Logan- Secrétaire de l'Asso
- Messages : 43
Age : 36
Localisation : Grenoble
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