Derniers sujets
» Crée un scénario à partir d'une licence
par Lordjerrel Lun 17 Juin - 20:45

» Gérer la frustration et la déception des joueurs
par Lordjerrel Lun 17 Juin - 20:43

» Placement autour de la table
par Lordjerrel Lun 17 Juin - 20:42

» Mercredi 5 Juin
par Lordjerrel Mar 4 Juin - 12:27

» Ne préparez pas d'intrigue
par Martin_poulpe Dim 12 Mai - 11:22

» Trucs pour des figurines en carton pour le jdr...
par Lordjerrel Jeu 9 Mai - 17:52

» Samedi 4 mai
par Lordjerrel Sam 4 Mai - 16:48

» La check-list d'une session 0
par Lordjerrel Mar 23 Avr - 12:40

» Samedi 20 avril
par Shikyo Tenshi Sam 20 Avr - 10:09

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Lordjerrel
Soleil Noir Vote_lcapSoleil Noir Voting_barSoleil Noir Vote_rcap 


Soleil Noir

Aller en bas

Soleil Noir Empty Soleil Noir

Message par Lordjerrel le Mer 7 Fév - 12:13

Soleil Noir Soleil10

1942,

Des commandos engagés par les services secrets britanniques s'infiltrent derrière les lignes ennemies. Ils en ramènent des informations inquiétantes au sujet d'une mystérieuse division nazie jusqu'alors inconnue.

Très vite, les premiers signes d'un sombre projet sont révélés : messages cryptés, manœuvres militaires furtives, recherches scientifiques étranges et ce nom de code ... Schwarze Sonne. Qu'est-ce que ça cache ? l’État-major des alliés prend tout cela au sérieux. Il faut passer à l'action !

Recrutée par le Bureau des Opérations Spéciales (SOE), une branche des services secrets britanniques crée en juillet 1940, qui a pour mission de soutenir les divers mouvements de résistance au sein des pays d'Europe occupés par l'Axe. Votre section comprend des volontaires de toute origine et de toute nation : Lords Anglais, Résistants Français, Frontioviks Russes ou Ex-taulards Américains... Peu importe vos origines, vous avez été sélectionnés car vous êtes les meilleurs pour partir dans des missions dangereuses, dont beaucoup d’entre vous ne reviendront pas.

Nous comptons sur vous !

Soleil Noir Kitdem10

Que joue t'on ?
Soleil Noir propose aux joueurs d'incarner les membres d'un commando combattant les forces de l'Axe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les personnages seront des soldats de diverses unités et nations, militaire de rang, gradé ou même civil. Ils sont définis par quatre caractéristiques principales (Sens, Corps, Esprit, Instinct), trois autres utilisées durant les combats (Endurance, Moral et Santé) et deux niveaux dépendant de leur expérience : la Défense indiquant les cartes dont l'ennemi a besoin pour toucher le personnage et la Main qui indique le nombre de cartes en réserve dont il dispose. Enfin des compétences définissent les capacités du personnage : 20 compétences dont arme à feu, artillerie, comédie, infiltration, mécanique, etc.

Soleil Noir 0366a206c3d34aa5bc86ef0d4c383e8f1dce

Quelle type d'aventure ?
Les Joueurs sont membres de la « Direction des opérations spéciales », le fameux SOE. Ils seront envoyés a travers toute l'Europe et peut-être au-delà, dans des missions très variées pouvant aller du simple espionnage, à l'assassinat, en passant par l'infiltration ou le sabotage. Le jeu laisse le choix au MJ entre plusieurs styles de jeu, Uchronique ou Chronologique, Rationnel ou Fantastique, Pulp ou Héros Hollywoodiens ou Simple Héros de guerre.

Soleil Noir 614de300eb5b30968a3ff9efe9e5cb9bb5a2

Quel système ?
Il utilise un système de résolution à base de cartes. Deux jeux de 54 cartes sont utilisés, l'un pour le MJ et l'autre pour les joueurs. Toute action se solde par le tirage de cartes en nombre égal à la somme des valeurs de la caractéristique et de la compétence concernées. A partir de ces cartes, le joueur devra former une combinaison au moins égale à celle dépendant de la difficulté de l'action. Cela peut aller de un valet pour une action très facile, à un carré d'as pour une action miraculeuse, en passant par les paires, brelans et carrés simples. Les joueurs peuvent avoir recours aux cartes de leur main pour compléter le tirage, ou se passer des cartes les uns aux autres, voir s'épuiser (perdre un pts de Moral ou d'Endurance). En cas de dommages, le personnage perd d'abord des points de Santé, puis des cartes de sa main.

Soleil Noir Demobl10
Fichiers joints
Soleil Noir Attachment
Soleil Noir - archetypes.pdf Voici les Archétypes du livre de base, afin de donner un exemple concretVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 2 fois
Lordjerrel
Lordjerrel
Vice-Président de l'Asso
Vice-Président de l'Asso

Messages : 288
Age : 32
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Noir Empty Re: Soleil Noir

Message par Lordjerrel le Mer 7 Fév - 12:19

Voici quelque aide de jeu :
Fichiers joints
Soleil Noir Attachment
Soleil Noir - blindés.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 1 fois
Soleil Noir Attachment
Soleil Noir - feuille de personnage.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.1 Mo) Téléchargé 1 fois
Lordjerrel
Lordjerrel
Vice-Président de l'Asso
Vice-Président de l'Asso

Messages : 288
Age : 32
Localisation : Grenoble

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum