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Soleil Noir

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Soleil Noir

Message par Lordjerrel le Mer 7 Fév - 12:13


1942,

Des commandos engagés par les services secrets britanniques s'infiltrent derrière les lignes ennemies. Ils en ramènent des informations inquiétantes au sujet d'une mystérieuse division nazie jusqu'alors inconnue.

Très vite, les premiers signes d'un sombre projet sont révélés : messages cryptés, manœuvres militaires furtives, recherches scientifiques étranges et ce nom de code ... Schwarze Sonne. Qu'est-ce que ça cache ? l’État-major des alliés prend tout cela au sérieux. Il faut passer à l'action !

Recrutée par le Bureau des Opérations Spéciales (SOE), une branche des services secrets britanniques crée en juillet 1940, qui a pour mission de soutenir les divers mouvements de résistance au sein des pays d'Europe occupés par l'Axe. Votre section comprend des volontaires de toute origine et de toute nation : Lords Anglais, Résistants Français, Frontioviks Russes ou Ex-taulards Américains... Peu importe vos origines, vous avez été sélectionnés car vous êtes les meilleurs pour partir dans des missions dangereuses, dont beaucoup d’entre vous ne reviendront pas.

Nous comptons sur vous !


Que joue t'on ?
Soleil Noir propose aux joueurs d'incarner les membres d'un commando combattant les forces de l'Axe pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les personnages seront des soldats de diverses unités et nations, militaire de rang, gradé ou même civil. Ils sont définis par quatre caractéristiques principales (Sens, Corps, Esprit, Instinct), trois autres utilisées durant les combats (Endurance, Moral et Santé) et deux niveaux dépendant de leur expérience : la Défense indiquant les cartes dont l'ennemi a besoin pour toucher le personnage et la Main qui indique le nombre de cartes en réserve dont il dispose. Enfin des compétences définissent les capacités du personnage : 20 compétences dont arme à feu, artillerie, comédie, infiltration, mécanique, etc.


Quelle type d'aventure ?
Les Joueurs sont membres de la « Direction des opérations spéciales », le fameux SOE. Ils seront envoyés a travers toute l'Europe et peut-être au-delà, dans des missions très variées pouvant aller du simple espionnage, à l'assassinat, en passant par l'infiltration ou le sabotage. Le jeu laisse le choix au MJ entre plusieurs styles de jeu, Uchronique ou Chronologique, Rationnel ou Fantastique, Pulp ou Héros Hollywoodiens ou Simple Héros de guerre.


Quel système ?
Il utilise un système de résolution à base de cartes. Deux jeux de 54 cartes sont utilisés, l'un pour le MJ et l'autre pour les joueurs. Toute action se solde par le tirage de cartes en nombre égal à la somme des valeurs de la caractéristique et de la compétence concernées. A partir de ces cartes, le joueur devra former une combinaison au moins égale à celle dépendant de la difficulté de l'action. Cela peut aller de un valet pour une action très facile, à un carré d'as pour une action miraculeuse, en passant par les paires, brelans et carrés simples. Les joueurs peuvent avoir recours aux cartes de leur main pour compléter le tirage, ou se passer des cartes les uns aux autres, voir s'épuiser (perdre un pts de Moral ou d'Endurance). En cas de dommages, le personnage perd d'abord des points de Santé, puis des cartes de sa main.

Fichiers joints
Soleil Noir - archetypes.pdf Voici les Archétypes du livre de base, afin de donner un exemple concretVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.5 Mo) Téléchargé 2 fois
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Re: Soleil Noir

Message par Lordjerrel le Mer 7 Fév - 12:19

Voici quelque aide de jeu :
Fichiers joints
Soleil Noir - blindés.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1.4 Mo) Téléchargé 1 fois
Soleil Noir - feuille de personnage.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2.1 Mo) Téléchargé 1 fois
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